23 juin 2020: Adapter son terrain de recherche en temps de pandémie: réflexion

Adapter son terrain de recherche en temps de pandémie: réflexion et discussion

Animé par Solen Roth, chargée de cours et conseillère en recherche, École de design, UdeM

Avec
Marie-Pierre Bousquet : professeure d’anthropologie et directrice du programme en études autochtones, UdeM
Émile Duchesne : doctorant en anthropologie, UdeM
Chiara Letizia : professeure au département de sciences des religions, UQAM
Étienne Levac : étudiant à la maîtrise, département de sciences des religions, UQAM
Marie-Charlotte Pelletier De Koninck : doctorante en anthropologie, UdeM

La pandémie actuelle, une situation sans précédent, force plusieurs d’entre nous à revoir leurs recherches. Comment repenser nos méthodes de collecte de données ? Comment faire du terrain à distance ? Ces questions et bien d’autres seront au cœur de la discussion. Chacun de nos invités présentera les défis auxquels il fait face, comment il s’y adapte ainsi que ses réflexions. Après ces brèves présentations, nous ouvrions la discussion afin que tous puissent partager leurs questionnements, leurs angoisses, leurs pistes de réflexion. Nous voulons ainsi mettre en commun nos expériences et nos expertises dans le but de nous soutenir les uns les autres.

N’hésitez pas à inviter vos collègues toutes disciplines confondues qui font face à ces défis.

Bienvenues à toutes et tous !

23 juin 2020, 10h30

La discussion aura lieu sur zoom. Pour avoir accès au lien, écrivez à laurence.hamel-charest@umontreal.ca
Elle sera aussi diffusée en Facebook live via la page Facebook du CIÉRA (https://www.facebook.com/0450ciera/)