21 janvier 2019 : Les cafés du GRIAAC –  La restitution du patrimoine autochtone

Réalisée en partenariat avec l’Institut du Patrimoine de l’UQAM dans le cadre d’une série de cinq rencontres portant sur les restitutions et les aliénations dans les musées et les institutions muséales, cette première activité sous la bannière les « Cafés du GRIAAC » avait pour thématique la restitution du patrimoine autochtone. Mentionnons la participation des conférencières Marie-Paule Robitaille, Geneviève Treyvaud, Carole Delamour et Suzie O’Bomsawin, ainsi que celle de Jacques Watso qui s’est joint à la discussion. Cette activité scientifique a permis de réunir de jeunes chercheurs, des représentants des musées, de ministères ainsi que des représentants de la ville de Montréal. Nous tenons à remercier nos partenaires et plus particulièrement l’Institut du Patrimoine de l’UQAM pour l’organisation de cette rencontre.

De gauche à droite : Geneviève Treyvaud, Suzie O’Bomsawin, Carole Delamour, Marie-Paule Robitaille et Jacques Watso.